BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dimanche 6 mai 2012

ARTBOOK REVIEW - THE ART OF CAPCOM

     Quand on vous parle de Capcom, le jeu qui est souvent associé à cet éditeur est Street Fighter, pourtant il y en a eu une multitude d’autre. Je ne suis pas ici pour vous faire l’énumération de tous les jeux Capcom, mais pour vous parler du artbook : The Art of Capcom. Après avoir fait l’acquisition du Art of Street Fighter édité pour les 20 ans du jeu et étant pleinement satisfait de celui-ci, je me suis dit pourquoi ne pas se lancer dans le Art of Capcom. Alors cet artbook a-t-il le même punch que celui de Street Fighter?

Descriptif :

  • Page: 304 pages
  • Couverture: Souple
  • Publisher: Udon Entertainment;  (Nov 6 2007)
  • Langage: Anglais
  • ISBN-10: 1897376995
  • ISBN-13: 978-1897376997
  • Dimensions: 28.4 x 21.3 x 1.7 cm


Aspect :

     Comme pour la majorité de livre de l’éditeur UDON, nous avons une couverture souple. Par contre après plusieurs achats d’artbook de chez l’éditeur UDON, j’ai remarqué un petit problème au niveau du collage des pages, il faut donc faire très attention après une vingtaine de manipulation car quelques pages commencent à se détacher légèrement. Cependant quand on connais cela, et avec un minimum de douceur, les artbook tiennent bien le passage du temps.
     Ce livre faisant plus de 300 pages, nous avons le droit à un livre bien épais et fournit.






Contenu :

     On va y aller directement, ce livre est du même gabarit que celui sur Street Fighter cité précédemment, point final! Bon d’accord on va détailler un peu.

     Tout d’abord cet artbook est sorti pour fêter les 5 ans de collaboration entre Capcom et Udon. La grande majorité des artworks sont ceux utilisés pour les couvertures de comics comme pour ceux de Street Fighter, Darkstalkers, Rival Schools, Mégaman…

      Les premières pages sont consacrés à chaque dessinateur qui a effectué un artwork sur son jeu préféré de Capcom, c’est ainsi que nous avons eu le droit par exemple, à un superbe artwork sur le jeu Captain Commando, l’un des premier beat’em all de capcom sur arcade (que de souvenir pour les vieux joueurs comme mois qui ont dilapidé leur argent de poche dans les bornes arcade!) Ensuite l’artbook se divisent en plusieurs chapitres dont le plus important est celui de Street fighter, puis celui de Darkstalkers, Rival Schools, l’univers de capcom, Fighting évolution et enfin un tutorial sur le travail des dessinateurs au travers de artwork expliqué de A-Z

     Comme cet artbook reprend les couvertures des comics, il est un très bon complément à l’artbook The Art of Street Fighter qui lui est essentiellement dédié au jeu vidéo en lui-même. L’intérêt principal de cet artbook vient du fait que les artworks proviennent de nombreux dessinateurs ayant leurs styles propres, ce qui nous donnent des artworks vraiment différents mais tous superbes. En effet nous avons autant des artworks sur un seul combattant, ou des versus improbable entre des univers différents. Certains nous représente un Ryu plus proche de la vie courante, d’autre dans le style manga ou encore fidèle au design rencontré dans le jeu vidéo Nous avons même le droit à de mini histoire qui sont souvent des fin du jeu vidéo Capcom Fighting évolution. Donc quelques soient l’artwork que vous regardez, je suis sure que vous serez étonnez par son style, sa qualité ou encore pour certains son dynamisme. Les images plus loin, je pense, me donneront raison.

Conclusion :

Si vous aimez les jeux Capcom, cet artbook est fait pour vous Vous en prendrez plein les yeux par la richesse dans le style des dessins. Il est rare de trouver des artworks sur le jeu Rival Schools par exemple et rien que pour cela cet artbook vaut son achat, à noter que nous avons aussi le droit à des dessins sur devil Mac cry ou encore resident evil et même un sur onimusha. Dernier point : cet artbook fait plus de 300 pages, certes il est un peu fragile mais un artbook de cette qualité se manipule avec soin et douceur, le temps de bien savourer tout les artworks qu’il contient.


---- NOTE 17/20 ----


---------------------------------------------------------------------------

 Si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)

1 commentaire:

  1. Je confirme une vraie diversité et un régal pour les yeux, notamment un art de Sakura sous les cerisiers en fleurs absolument superbe. :)

    RépondreSupprimer