BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 7 février 2012

- LE GUIDE D'ACHAT DES ARTBOOK -




Depuis quelques années je m'intéresse et surtout j'achète des artbooks, donc je vais vous faire part des informations que j'ai amassé au court de mes achats.

Pourquoi acheter des Artbooks?

Ce sont souvent de superbes livres qui compléterons une collection de DVD, de jeux, de manga ou de proders. Et cela pour 2 raisons : Ils ont plein d'informations complémentaires par rapport au film ( en expliquant les choix et les recherches fait en amont du film ) pareil pour un jeu-vidéo ou un anime. on y trouve de superbe illustrations qui feront la joie de vos pupilles. On peut aussi souvent le lire une dizaines de minutes puis le ranger. Et dans une bibliothéque ça à la classe.

Existe-t-il plusieurs sorte d'artbook?

Oui, nous avons le broché et le relié en français et le hardcover et le paperback en anglais. mais qu'est ce que ça veut bien dire? - Le relié ( hardcover) correspond à la version du artbook avec une couverture rigide, ce qui nous donne un livre plus solide, un livre plus type collection.
                - Le broché ( paperback ) correspond à la couverture souple, qui supporte souvent mal les manipulations répété. elle est faite pour les personne qui cherche juste le livre pour son contenu.
La version relié est souvent plus cher ( de la moitié au double du prix), mais elle vaut son prix pour plusieurs raisons :
Premièrement elle est plus solide et plus belle , ensuite elle est très recherché avec le temps.

Existe-t-il tout le temps les 2 versions du Artbook?

Pour les Artbook américain et français, c'est souvent le cas, pour les artbook japonais, nous n'avons souvent que les versions broché ( souple). il est bon à savoir que lorsque les éditions françaises éditent des artbook japonais, ils le font en mettant des couverture rigide ( c'est le cas par exemple pour le artbook d'évangélion)

Je parle pas anglais, que faire?

Les artbook de film sont souvent en anglais et quand ils sont traduit, ça coutent un bras ( et sans bras, on peut pas tourner les pages, c'est con pour un artbook!!) J'ai un niveau scolaire pour l'anglais et avec un dico ça ce fait bien. en plus c'est facile d'accès et avec le temps on y arrive bien. De plus les artbook c'est souvent remplit d'illustrations, ce qui justifie sont achat à lui seul.

J'aime bien les reviews de ton blog et j'ai envie de m'acheter cet arbook, où je dois dépenser mon argent?

Dans les review sur mon blog je vois indique le numéros d'identification du livre : L'ISBN (International Standard Book Number) ( grâce à moi vous allez briller dans les soirées par votre connaissance). vous taper ce numéro sur google et hop vous avez le livre. depuis le temps que je fais des recherches, j'ai remarqué 2 choses : Amazon est presque souvent le moins cher pour les artbook neufs, pour l'occasion amazon reste bon aussi car il vous indique l'état du livre que vous achetez. pour l'occasion, toujours choisir très bon ou comme neuf ( des fois il marque état bon, et il ya des pliure sur une pages ou plusieurs, voire des écriture!!)
Et Ebay? souvent des probléme car le livre était en mauvais état ou encore mal emballé, et la délicatesse des postiers n'est plus à démontrer.
En passant sur mon Blog il y a des liens amazon, je vous obliges pas à acheter amazon, mais ça peu vous donner un ordre de prix.

Quand acheter sont artbook?

Si un film vous plait et qu'il a fait un bon score au box-office, je vous conseille de l'acheter à sa sortie, car même si le artbook n'est pas terrible, il devient vite hors de prix aprés ( le artbook de tron par exemple ). Si le artbook est magnifique comme celui de pirate des caraibes ou Iron man, ça devient vite mission impossible pour le trouver.

je suis sur Fana collec et j'aime collectionner, quel artbook choisir?

je vous conseil les premier éditions en reliés, ils deviennent très vite sold out et dure à trouver.

Ou avoir des information avant d'acheter?

En anglais il y a le site Parkablog qui est très bien mais en anglais.
Aprés il y a votre serviteur qui vient de débuter pour faire des reviews sur son blog avec de belles photos, mais surtout de belles vidéos pour que vous achetiez les Artbook en toutes connaissance de cause.

CONCLUSION
Omar Sharif c'est les chevaux, moi c'est les artbook ma grand passion, donc si vous avez des questions, je suis là.
PS : on aime vivre de sa passion, donc si vous voulez faire un achat d'un artbook, pensez à moi, et si je n'ai pas fait le lien amazon pour ce livre, un petit MP et c'est réglé.  :happy:
Bonne lecture  :beer:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire